Besoin d'un vrai coup de boost pour l’estime et la confiance en soi ? Je passe à l'action !
En Juin j’ai fais mes prévisions : cet été je prends des vacances et du temps pour mon entreprise. Du repos et un plan d’action pour la rentrée. Oui mais voilà…mon été ne s’est pas exactement passé comme prévu !

Le temps des vacances

Nous sommes partis en vacances quinze jours début Juillet et franchement c’était TOP. Reposant, dépaysant, du beau temps, tout. Jusque là tout va bien me direz-vous ! Oui. J’ai même pris des couleurs et réussi à me détendre : chose pas facile quand on est maman poule de 4 bambins et à la tête d’une entreprise en plein développement (un 5ème bébé en sorte).

A la mi-Juillet ça sentait bon l’été

Et c’est là que mon plan à échoué, lamentablement. Oui parce que qui dit retour de vacances, dit reprise et dit travail. Et pour cela il faut un minimum de conscience, de présence et de passage à l’action. Sauf que mon cerveau, lui, il était pas vraiment d’accord ! Certainement resté sur un pédalo au coeur des Gorges du Verdon où prostré au bord de la route des vacances, quelque part. Je ne sais pas mais une chose est sûre : j’avais zéro connexion là haut !

Donc Juillet s’est terminé à coup de rames et de grosse fatigue. Ma liste de choses à faire s’allongeant sans que je ne puisse rien faire pour elle.

En Août ça a été le chassé-croisé dans ma tête

Août a commencé pareil, la canicule en plus.

Alors ok j’ai tenté d’accuser la Lune, qui au passage, a quand même un peu remué nos énergies. Mais bon c’est pas la Lune qui a éclipsé mes méninges ! Et puis les enfants sont partis alors je me suis dis : j’ai perdu mon moteur, ils me manquent !…c’était pas ça non plus.

Alors j’ai lâché prise et je me suis posée. Parce que je me connais et chaque été c’est pareil. L’été n’est pas la période où je me sens le mieux.

L’été n’est pas ma saison et c’est en rapport avec ma personnalité, mon rayonnement.

Moi je suis une personnalité Automne. Alors forcément en plein été  je suis comme dans des sables mouvants, c’est trop lent, trop désorganisé. Et moi j’ai besoin d’un cadre et d’un rythme, mon rythme !

Du coup, chaque été c’est pareil, tout ce que je prévois se chamboule sur l’autoroute des vacances ! Alors je ne suis pas malheureuse non plus, je profite du soleil, du repos, des vacances en famille et des terrasses entre amis, mais ce n’est pas pendant cette saison que je suis la plus efficace !

Alors le fait de me connaître et de savoir que ma méthode de travail m’accompagne aussi personnellement me permet de limiter les dégâts !

Le temps du retour…à Soi

J’ai donc instauré un plan d’attaque : une semaine rien que pour moi, seule, afin de me recentrer sur MOI. Accepter que les choses  ne se passent pas comme prévu et patienter. Adapter mon rythme au moment présent et me rassurer car en Automne je suis deux fois plus efficace !

Mon plan d’action : m’écouter et accepter.

Maintenant que je me suis re-connectée à mon cerveau et à ma façon de travailler, ça va mieux. Je me sens mieux aussi parce que la rentrée approche et que je vais bientôt retrouver la saison où je suis comme un poisson dans l’eau : l’Automne. Le rythme scolaire, un nouvel agenda, les chocolats chauds, la nature flamboyante, tout ça, tout ça ! Et là dans mon coeur c’est la fête rien que d’y penser ! Youpi !

Mieux se connaître pour se sentir bien

Et vous connaissez-vous votre saison ? Pas celle que vous préférez non, votre saison, celle qui correspond à votre personnalité, celle au cours de laquelle vous êtes vraiment au top !

Au delà de découvrir sa saison, c’est un accompagnement vers soi où on en apprend beaucoup sur ses couleurs, sa personnalité et son fonctionnement…afin de passer au mieux les petites turbulences et d’optimiser son potentiel ! AH je vais mieux et tout va bien !