Besoin d'un vrai coup de boost pour l’estime et la confiance en soi ? Je passe à l'action !

C’est en donnant des conférences que j’ai le plus libéré mon potentiel. A chacune d’elles j’en suis ressortie plus grande et plus forte, à ma place, bien ancrée sur ce chemin qui est le mien. Et dernièrement j’ai franchi une frontière encore inconnue….

 

Donner du sens

 

Pour moi une conférence doit respecter une de mes valeurs fortes : LE PARTAGE.

On dit bien « donner » une conférence. Oui, même rémunérée : je donne. Je donne une part de moi, de ce qui m’anime. Je donne un peu de « lumière » pour éclairer le chemin des autres.

Plus je partage, plus je donne et plus je libère mon potentiel.

Si bien que je fais grandir mon puit de ressources : un vivier inépuisable.

Car c’est bel et bien en nourrissant ses valeurs profondes (encore faut-il les connaître 😉 ) qu’on libère pleinement son potentiel.

Je donne, je partage et en retour je reçois une énergie puissante ! Celle qui vous déconnecte et vous fait voir encore plus grand, encore plus loin….

C’est ce que je ressens à chaque fois, avec la sérénité de la « mission accomplie ».

Je ne suis pas conférencière pour obtenir des followers ni pour récupérer de potentiels clients. Mon objectif reste le partage. Le reste je le prend comme du bonus et bien souvent c’est bien au-delà de ce que j’aurai pu imaginer !

Mais j’ai dû batailler avec moi même pour rester sur ce chemin là. Ne pas céder aux normes. Ne pas vouloir faire comme les autres. Sortir du cadre, rester fidèle à ce que je suis.

Plus je sors du cadre, plus je suis à ma place, jusqu’au plus profond de mon être.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. »

SENEQUE

Lors de ma dernière conférence, je suis allée encore plus loin…Je ne voulais pas parler simplement d’un thème marketing déjà vu et revu. Non. Je voulais y mettre ma vérité et mon côté humain, sans calcul. J’ai suivi mon ressenti et j’ai animé cette en duo avec mon essence profonde : mon enfant intérieur.

J’ai choisi d’en faire ma ligne directrice autour d’un sujet qui, au premier abord, ne s’y prêtait pas du tout : où comment parler d’Image de Marque en actionnant les leviers profonds de la connaissance de soi, des certitudes et des croyances…

Je suis allée sur un terrain où l’on ne m’attendait pas.

 

Sortir du cadre

 

Je l’ai fais comme ça car cela me ressemble.

Je suis « hors cadre » depuis toujours. Contre les « normes » et les moules de toutes sortes qui nous compriment, qui dictent nos vies et nous éteignent.

Mais je l’accepte complètement depuis peu dans le milieu professionnel et c’est ce qui fait toute ma différence.

Hors de question pour moi de faire une conférence type, de faire du « show », je préfère rester fidèle à moi même.

J’ai donc dû sortir de ma zone de confort pour aller sur ce chemin inconnu.

Accéder à sa « zone de liberté »

 

J’ai compris qu’en sortant de cette zone de confort,  j’accèderai à ce que je nomme  ma « zone de liberté ».

La liberté d’être, de s’accomplir, de s’épanouir. La liberté personnelle et professionnelle. Nourrir les deux en « vases communicants ». Et passer de l’un à l’autre plutôt que de choisir.

Sortir de sa zone de confort n’est pas facile, c’est comme s’il y avait tout autour une clôture de peur qui nous électrise. Et si cela ne plaisait pas ?

Les normes n’existent que dans les croyances et le regard des autres.

Je vous assure qu’au-delà de la zone de confort on accède à une énergie puissante, créatrice et sans limite qui « propulse » vers son meilleur…

Il faut juste oser. Et c’est le plus difficile au fond. La plus grande peur est celle du changement.

Tout changement s’amorce d’une phase peu confortable mais au fond ce qui est le plus douloureux c’est la résistance qu’on y met.

« Sortir de sa zone de confort c’est être acteur de sa vie. Y rester c’est en être le spectateur. »

NANAN-AKASSIMANDOU

Alors au fond, qu’attendez-vous pour être vous aussi acteur de votre vie ?

Qu’attendez-vous pour vous aussi atteindre votre zone de liberté et vous accomplir ?

Qu’attendez-vous pour offrir au monde tout ce que vous avez à offrir et déployer enfin tout votre potentiel ?

Arrêtez de regarder autour de vous et de croire que les autres font mieux. Les autres font sûrement ce que le monde attend d’eux. Vous pouvez être beaucoup plus en étant simplement vous même et fidèle à VOS valeurs !!!

Je vous souhaite de vivre la magie de votre zone de liberté, là ou il n’existe aucune limite à l’épanouissement et au bonheur d’être soi !

Je vous souhaite de rester vous-même en toutes circonstances !


Crédit photo : Stéphanie Wey