Besoin d'un vrai coup de boost pour l’estime et la confiance en soi ? Je passe à l'action !

Vous avez sûrement déjà hésité à mettre une tenue. Peur d’oser mettre un vêtement que pourtant vous adorez. Comme cette superbe robe dont la longueur ou le décolleté vous gêne. Ou ce haut très tendance mais un peu trop près du corps, ce qui vous rend mal à l’aise. Ça vous rend triste et ces vêtements finissent par rester au placard. Ce genre de réactions peut diminuer en agissant sur l’estime de soi.

Mon corps n’en a fait qu’à sa tête

Je suis passée par là. Et il se trouve qu’un jour j’ai décidé que ça pouvait changer si je faisais un peu le point avec moi-même.

Cet été je me suis regardée dans le miroir avec ce short en jean délavé que j’adore. Et puis j’ai regardé mes jambes. Elles me plaisent mes jambes. Souvent je demande à mes clientes ce qu’elles préfèrent chez elles. Moi j’aime mes jambes. Alors il m’est venu une question.

« Mais pourquoi ce short est-il si long? »

Est-ce parce qu’il se porte comme ça ?

Est-ce parce que j’ai peur d’en montrer plus ?

NON.

A l’époque ou j’ai coupé mon jean chéri pour qu’il devienne ce short, il y a environ 4 ans, je ne voulais pas le couper plus court. J’avais peur que ça fasse trop ceci, pas assez cela. Ma petite voix intérieure me disait des choses pas très sympathiques.

« Regardes-toi un peu cela ne te vas pas du tout, t’es moche ».

Oui elle était pas très sympa à l’époque la « p’tite voix ». Et je lui accordais beaucoup d’importance. J‘accordais beaucoup trop d’importance à mes fausses croyances et au regard des autres. Et pas assez d’importance à moi-même.

 

« D’un oeil, observer le monde extérieur, de l’autre regarder au fond de soi-même »

 

Je ne fonctionne plus comme cela aujourd’hui. Alors tel un symbole de mon accomplissement personnel, j’ai pris les ciseaux et j’ai raccourci ce short ! Ça m’a fait un bien fou ! Et j’adore le résultat !

Je me sens mieux. Je me sens moi.

Et la bonne nouvelle : tout le monde s’en moque de la longueur de mon short ! Car c’est avant tout mon regard sur moi qui a changé. Du coup quand je porte ce short je ne fais pas attention aux regards des autres sur moi.

Grâce à ce short et à ce super questionnement existentiel, j’ai pu évaluer l’évolution de mon rapport à moi-même, de mon regard sur mon corps, de mon jugement personnel. Ce short est un outil concret de mesure d’estime de soi !

L’estime de soi peut évoluer tout au long de notre vie.

On peut y arriver seule ou se faire accompagner.

Je ne pense pas que les grands spécialistes du sujet me prennent au sérieux avec mon super outil de mesure ! Mais ça a fonctionné pour moi ! Prenez vos ciseaux et testez par vous même…coupez cette petite voix interne et écoutez votre ressenti : vous verrez ça change tout !

Et si vous n’y arrivez pas seule, demandez à vos amies : à plusieurs on est plus fortes !